«Plus de liberté. Moins état.»

Membres

> 200

Les Jeunes Libéraux-Radicaux Genève s’engagent pour des idées de liberté et de responsabilité individuelle. Nous croyons qu’une société prospère se construit grâce à des citoyens qui font d’abord confiance à eux-mêmes avant de s’en remettre à l’État et qui définissent leur mode de vie de manière indépendante.

Nous nous engageons pour un libéralisme global; pas seulement pour un libéralisme économique mais également pour un libéralisme de société, de santé et de politique extérieure.

Notre jeunesse compte plus de 200 membres à Genève. Chacun peut participer et devenir membre et ce jusqu’à 35 ans – peu importe que tu sois étudiant, apprenti ou dans la vie active. Nous nous réjouissons de chaque nouveau membre qui souhaite se battre à nos côtés pour une politique libérale.

Tu peux nous soutenir dans nos actions. C’est seulement en s’engageant ensemble pour nos idées libérales que nous parviendrons à faire changer les choses. Si tu as des questions ou des remarques, tu peux nous contacter sur notre site via « contact ». Ou encore mieux : deviens-membre et engage-toi à nos côtés. Il te suffit de remplir le formulaire d’adhésion sur notre site via « adhérer ». C’est parti, rejoins-nous et faisons avancer les choses ! Nous nous réjouissons de pouvoir te compter parmi nous !

Retrouvez les Jeunes Radicaux au Grand Conseil ci-dessous

D’un point de vue historique également, les JLRG sont la seule jeunesse politique cantonale à avoir eue un propre groupe parlementaire indépendant au Conseil municipal de la Ville de Genève (à l’occasion des élections de 1918) et au Grand Conseil (à l’occasion des élections de 1919 et 1954), par un de ses prédécesseurs, les Jeunes radicaux.

source :

https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/007398/2017-05-30/

Le Grand Conseil du canton de Genève 1919-2013 – Statistique historique de la Suisse; Office fédéral de la statistique; Chancellerie d’Etat de Genève.

https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/007398/2017-05-30/ (version du 30.05.2017)

Heimberg, Charles, « Genève (canton) 4.3.4. les années de prospérité (1945-1975) », Dictionnaire historique de la Suisse (DHS).

source :

https://de.wikipedia.org/wiki/Ergebnisse_der_Kommunalwahlen_in_Genf