Genève, le 18 août 2020 – Le président des Jeunes Libéraux-Radicaux Genève, Thomas Juch, quitte sa fonction avant la fin de son mandat en raison de nouvelles opportunités pour sa carrière professionnelle. Le comité des Jeunes Libéraux-Radicaux Genève (JLRG) lance un appel aux candidatures.

Le comité remercie chaleureusement son président sortant, Thomas Juch, pour son engagement sans faille au sein du parti et en faveur des valeurs libérales. Son implication très active dans la vie politique genevoise a permis aux JLRG de se hisser parmi les premières jeunesses politiques du canton.

Au cours des dernières années, les JLRG ont mené avec succès une réorganisation structurelle de leur parti. Ils comptent aujourd’hui un nombre important de membres actifs avec plus de 240 sympathisants et 80 membres qui paient leur cotisation.

Lors des élections municipales 2020, le travail d’arrache-pied et la mobilisation sur le terrain du comité et des candidats des JLRG ont porté leurs fruits : 26 membres des JLRG ont été élus dans 14 communes.

Cet excellent résultat, dont nous nous réjouissons, est devenu possible grâce au soutien indéfectible du parti-mère. Il témoigne également du fort ancrage ainsi que de la crédibilité de notre jeunesse politique auprès de l’électorat du PLRG.

En raison du départ de notre président, une nouvelle équipe sera élue pour le reste de l’année 2020 et l’année 2021

Le comité demandera ainsi à la prochaine Assemblée générale ordinaire du 25 août 2020 une dérogation à la règle selon laquelle le comité est élu en fin d’année pour l’année qui suit. Le comité souhaite pouvoir renouveler son équipe lors d’une Assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra au début du mois de septembre, pour le reste de l’année 2020 et l’année 2021.

La nouvelle équipe reprendra le flambeau et continuera de dynamiser le débat politique avec beaucoup de conviction pour les idées libérales dans l’objectif de développer notre jeunesse politique.

Le comité