Les Jeunes Libéraux Radicaux Genevois disent OUI à No Billag !

Réunis hier soir en assemblée générale, les Jeunes Libéraux-Radicaux Genevois ont pris position en faveur de l’initiative populaire “Oui à la suppression des redevances radio et télévision“ et pour l’arrêté fédéral du 16 juin 2017 concernant le nouveau régime financier 2021. Les JLRG ont également renouvelé leur comité pour l’année 2018.

Le 4 mars prochain, les Suisses auront l’occasion d’innover en supprimant les redevances radio et télévision. Ce système datant d’un autre temps, où  l’intervention de l’Etat pouvait se justifier en raison de la limitation des fréquences, n’a plus sa place en 2017. Grâce à Internet, il n’a jamais été autant facile de produire du contenu de qualité à moindre coût. Ni le Parlement, ni le Conseil fédéral n’ont voulu prendre leurs responsabilités quand ils en ont eu l’occasion. Ils ont par ailleurs refusé d’opposer un contre-projet à l’initiative. C’est maintenant au peuple d’agir pour changer la donne.

Rendons sa liberté au peuple le 4 mars. De plus en plus de charges (de l’assurance-maladie aux impôts) écrasent le budget des ménages et des entreprises. Autant certaines peuvent être compréhensibles, autant d’autres ne le méritent aucunement. Il est inadmissible de forcer à payer des personnes n’utilisant pas les
médias audiovisuels. Cet argent peut parfois faire la différence à la fin du mois. Est-ce justifié de priver des personnes, physiques ou morales, de leur argent durement gagné pour mieux financer les loisirs d’autres ?

La campagne pour l’initiative No Billag sera menée par Louise Morand, vice-présidente des JLRG et responsable No Billag pour le canton de Genève.

Le 4 mars sera également l’occasion de prolonger la TVA et l’IFD. Ils représentent près de 60% des rentrées de la Confédération. Ces deux impôts sont devenus incontournables, notamment pour financer les tâches régaliennes de l’Etat.

Les JLRG ont élu un nouveau comité qui prendra ses fonctions le 17 décembre. Jacques Douzals, 29 ans et avocat stagiaire, prend sa tête. Il sera entouré de Thomas Juch, Louise Morand, Stefano Bellingeri, Jérémie Riccardi, Loïc Martin et Cyrille Dacorogna.

Mohamed Atiek
Président
T 078 855 52 74
mohamed.atiek@plr-ge.ch

Louise Morand
Vice-présidente
T 079 198 64 23
louisemorand@bluewin.ch