«Plus de liberté. Moins d‘Etat»
Ton avis nous intéresse !
Les Jeunes libéraux-radicaux sont la seule jeunesse de parti qui lutte pour plus de liberté et moins d’Etat.
Nous sommes convaincus que les citoyens responsables savent ce qui est le mieux pour eux. Nous privilégions la liberté et la responsabilité face au paternalisme de l’Etat.
Grâce à ta voix, soutiens notre combat contre l’appareil d’Etat et sa règlementation excessive et croissante. Rejoins le mouvement.

Retrouvez ci-dessous quelques témoignages de nos membres actifs au JLRG !
nnn
Dans une société en constante mutation, je tiens à jouer un rôle actif. Je cherche un juste équilibre entre action et réflexion. J’ai besoin de donner du sens à mes valeurs. Agir pour ne pas subir par dépit. Agir pour envisager l’avenir plus sereinement. Dès lors déterminée à donner du mien pour défendre mes idées, la question d’adhérer à un parti politique est devenue autrement plus brûlante.
Il existe d’autres moyens pour tutoyer la pratique, mais la politique reste pour moi le plus challengeant qu’importe l’échelle. J’ai donc choisi de rejoindre le parti qui me correspondait le mieux : les jeunes libéraux-radicaux. L’atmosphère didactique et la cohésion des membres portés par un désir irrémédiable de changement ont fini de me convaincre.
Je suis quelqu’un de curieux par nature, curieux d’apprendre et de comprendre comment fonctionne notre société ainsi que nos institutions. Je pense que c’est là le point de départ de mon intérêt pour la politique. Après avoir siégé pendant 4 ans au sein d’un conseil municipal en tant qu’indépendant, j’ai pensé qu’il était temps pour moi d’affirmer un peu plus mes convictions et de finalement rejoindre une famille politique. Rejoindre les JLR, c’est pour moi l’occasion de confronter mes idées et d’également apprendre à débattre et trouver des consensus.
Avant de m’installer en Suisse en 2001, j’ai été sensibilisé en Iran à l’importance d’œuvrer pour la collectivité.Mon engagement citoyen a commencé chez les Jeunes libéraux-radicaux en 2012. Au secrétariat en 2013, puis à la présidence des jeunes en 2014, j’ai mené le parti porté par les valeurs de la liberté, du respect et de l’humanisme.J’ai fondé en 2016 l’ONG « International Youth Assembly for Human rights » pour sensibiliser les jeunes aux violations des droits de l’homme à travers le monde. Depuis, je siège au Comité directeur du PLR Genève et au Conseil municipal de Collonge-Bellerive. De l’économie à la formation en passant par les questions sociales, je donne aux jeunes le premier rôle, dans une optique d’éducation de pensée et de collaboration avec les nouvelles générations : la société de demain.
J’ai rejoint les JLR Genève en 2018. Ce qui m’a convaincue de devenir membre sont leur ouverture d’esprit, les idées libérales pour la société et l’économie qu’ils défendent, ainsi que le respect de l’égalité entre les hommes et les femmes. La recherche de consensus dans les débats, l’esprit d’équipe et la conviction que chaque personne doit être considérée comme un individu digne, honorable et libre sont autant de valeurs du parti qui m’ont permis d’y trouver ma place. En tant que femme, j’encourage toutes les autres femmes, qui partagent nos valeurs démocratiques, de venir nous rencontrer lors de nos événements et de s’impliquer davantage dans la vie politique suisse. Votre participation à la construction de l’avenir est essentielle et compte pour nous.