Adhérer2018-12-06T09:25:19+00:00

«Plus de liberté. Moins d‘Etat»

Ton avis nous intéresse !

Les Jeunes libéraux-radicaux sont la seule jeunesse de parti qui lutte pour plus de liberté et moins d’Etat.

Nous sommes convaincus que les citoyens responsables savent ce qui est le mieux pour eux. Nous privilégions la liberté et la responsabilité face au paternalisme de l’Etat.

Grâce à ta voix, soutiens notre combat contre l’appareil d’Etat et sa règlementation excessive et croissante. Rejoins le mouvement.

 

Nom

Prénom

Adresse

Code postal

Ville

Date de naissance

E-mail

Téléphone

Retrouvez ci-dessous quelques témoignages de nos membres actifs au JLRG !

Louise Morand
Louise Morand

Depuis toute jeune déjà, la discussion était animée à la table familiale. Avec deux frères, on apprend vite à argumenter. En 2013, lors du vote sur 1:12, j’ai su que je voulais m’engager en politique. On m’a conseillé de rejoindre un Parlement de jeunes pour commencer. J’y ai passé deux superbes années. Cette association m’a permis de me faire une bonne idée des différents partis politiques et, après un an et demi de réflexion, j’ai rejoint les JLR. Sur un coup de tête, je suis au passage aussi devenue candidate pour le Conseil National pour les JLR genevois. Depuis, je suis membre du comité et je n’arrête plus ! C’est si addictif la politique!

Maxime Provini
Maxime Provini

Je suis quelqu’un de curieux par nature, curieux d’apprendre et de comprendre comment fonctionne notre société ainsi que nos institutions. Je pense que c’est là le point de départ de mon intérêt pour la politique. Après avoir siégé pendant 4 ans au sein d’un conseil municipal en tant qu’indépendant, j’ai pensé qu’il était temps pour moi d’affirmer un peu plus mes convictions et de finalement rejoindre une famille politique. Rejoindre les JLR, c’est pour moi l’occasion de confronter mes idées et d’également apprendre à débattre et trouver des consensus.

Louana Blidi
Louana Blidi

Membre des JLRG et du PLR depuis janvier 2018, cela fait déjà un an que je suis engagée dans la vie politique Genevoise. Née à Genève et ayant grandi en voyant évoluer cette ville, je me sens particulièrement concernée par les enjeux et les problématiques auxquelles elle doit faire face : Croissance démographique, mondialisation, globalisation, changements climatiques, éducation, sécurité, chômage, santé, … Après avoir étudié le civisme, la comptabilité, le droit, la finance ou encore l’architecture, j’ai souhaité mettre à profit mes compétences pour la société de demain. J’ai eu l’occasion de participer à ma première Stamm des JLRG, environnement dans lequel je me suis rapidement intégrée. J’ai compris, que j’avais trouvé ma place et que je pourrais avec eux, accomplir de grandes choses.